Benoît Feron est un capteur d’âmes, de lumières, de beautés .

Par le « hasard » heureux des algorithmes facebookiens, j’ai découvert son immense talent photographique il y a quelques temps déjà . Pas une SEULE fois, pas TOUT à la fois ( l’homme est généreux ! ) .

Constamment, je revenais regarder ses clichés, voir ses lumières se distiller dans les regards des peuples du Rift ou d’ailleurs, sur les terres arides, sur les peaux scarifiées . Aujourd’hui encore, tout de son art m’étonne . Tout me surprend . A chaque fois .

Alors un jour, en me retournant sur les pigments, les couleurs avec lesquels j’aime jouer , ce fut comme une évidence : la première de mes « correspondances » était bien là ! Comment ? Pourquoi ? Nul besoin de répondre à ces questions : seul le regard suffit .

Après, bien sûr, reste le mystère de ces échos …

« Benoît Feron est un photographe belge passionné par la beauté primitive de notre planète et la diversité de ses peuples et un voyageur du monde. Il parcourt l’Afrique intensément depuis 15 ans, fasciné par sa lumière inégalée, sa nature exceptionnelle, sa faune sauvage, ainsi que la diversité et l’extrême beauté de ses peuples »

http://lemondedesflamboyants.com/artistes

 

Site web –  FacebookPage FacebookInstagramPinterest